Perspectives pour un monde meilleur
Menu
Vous pouvez obtenir une foi vivante

Les ennemis de la foi

The Bible identifies several factors that can undermine faith.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi nous ne voyons pas plus de manifestations de la foi ? La Bible identifie plusieurs facteurs qui peuvent miner la foi. Ils incluent :

- Le souci. Jésus nous met en garde : « Ne vous inquiétez pas […] Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu […] » (Matthieu 6:25-33).

- La peur. Alors qu’ils se trouvaient sur un bateau, au milieu d’une tempête, les disciples réveillèrent Jésus et le supplièrent de les sauver de la noyade. Il répondit : « Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? » (Matthieu 8:23-26) Puis il menaça la mer qui devint calme.

- Le doute. Pierre vit Jésus marcher sur l’eau de la mer de Galilée et demanda à faire de même. Jésus l’invita à le rejoindre, et Pierre commença à marcher sur l’eau : « Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur » et il commença à couler. « Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » (Matthieu 14:30-31)

- Le raisonnement humain en l’absence de compréhension spirituelle. Jésus avertit ses disciples : « Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. » (Matthieu 16:6) Il les mettait en garde contre les enseignements des dirigeants religieux qui, en apparence, semblaient corrects (verset 12), mais manquaient néanmoins de compréhension spirituelle. Parce que les disciples ne comprenaient pas ce principe spirituel, leur raisonnement s’en trouvait faussé (versets 7-12).

© 1995-2022 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top