Perspectives pour un monde meilleur
Menu
Vous pouvez obtenir une foi vivante

La signification de la foi

Beaucoup de gens considèrent la « foi » comme étant soit un sentiment, soit un ensemble d’idées définissant nos convictions.

Beaucoup de gens considèrent la « foi » comme étant soit un sentiment, soit un ensemble d’idées définissant nos convictions. Bien que ces deux concepts impliquent des éléments de la foi, la définition complète revêt un sens beaucoup plus large. Le mot grec le plus souvent traduit par « foi » est pistis, mot qui signifie « ferme persuasion » et « conviction basée sur ce que l’on entend ». Notez cette définition d’un dictionnaire biblique :

« Les éléments principaux de la foi en rapport avec le Dieu invisible, par opposition à la foi en l’homme, sont particulièrement mis en évidence dans l’utilisation de ce nom et du verbe correspondant pisteuo ; ils sont :

(1) une ferme conviction, produisant une entière reconnaissance de la révélation ou vérité de Dieu, comme par exemple dans 2 Thessaloniciens 2:11-12.

(2) une soumission personnelle à Lui (Jean 1:12) ;

(3) une conduite inspirée par une telle soumission (2 Corinthiens 5:7).

Selon le contexte, l’importance est accordée à l’un ou l’autre de ces éléments. » (Vine’s Complete Expository Dictionary of Old and New testament Words, 1985, Faith)

La foi est une attitude, une conviction et une conduite fondées sur une bonne relation avec Dieu. Elle n’est pas statique, mais elle grandit en force et en profondeur au fur et à mesure que nous nourrissons cette relation avec notre Créateur tout au long de notre vie.

© 1995-2022 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top