Au plus profond de lui-même, l'homme a toujours voulu découvrir un dessein révélant un accomplissement ordonné et symétrique dans l'expérience humaine, qu'elle soit passée, présente, future, tangible, accessible et inassouvie. - Isaiah Berlin
Les Chrétiens devraient-ils célébrer les fêtes divines ?
Les jours saints ne se trouvent-ils que dans l'Ancien Testament?
Nous avons pratiquement tous entendu dire que Jésus-Christ est mort pour nos péchés, mais qu'est-ce que cela veut dire, au juste ?
La fête des Pains sans levain nous rappelle qu'avec l'aide de Dieu nous devons extirper le péché de nos vies – symbolisé par le levain – et l'éviter coûte que coûte.
Nous avons vu plus haut que la Pâque symbolise le sacrifice volontaire de Christ, pour le pardon de nos péchés et que la Fête des Pains sans levain nous apprend à extirper le péché de nos vies. Le jour saint suivant – la Pentecôte – édifie sur ce fondement clé.
La Fête des Trompettes annonce l'intervention divine dans les affaires humaines à l'échelle mondiale. Ce jour saint représente un tournant important dans l'histoire humaine.
Le Jour des Expiations illustre non seulement le pardon du péché, mais aussi l’élimination de la cause primaire du péché – Satan et ses démons.
Cette fête reflète le repos symbolisé par le sabbat hebdomadaire (Héb. 4:1-11) représentatif de la grande moisson de l'humanité qui sera effectuée quand tous les êtres humains apprendront la voie divine.
Cette dernière fête de l'année révèle la miséricorde infinie du jugement divin.
Bien que Dieu offre à tous ceux qui ne L'ont jamais connu la possibilité d' être sauvés, certains refuseront de se repentir, se voyant de ce fait refuser le don divin gratuit de la vie éternelle.
Observer ces fêtes nous rappelle l'amour de Dieu pour tous les êtres humains.
Ce passage de l'Écriture est souvent mal compris. Que signifie-t-il ?
Pourquoi Dieu a-t-Il ordonné l'observance du sabbat hebdomadaire comme l'un des Dix Commandements ?