Perspectives pour un monde meilleur
Menu
La Nouvelle Alliance - Abolit-elle la loi de Dieu ?
Le Contenu
Les Formats

Un souverain sacrificateur désireux de nous aider

Un souverain sacrificateur désireux de nous aider

La solution pour résoudre le problème du péché, c’est l’aide que nous recevons de Jésus-Christ. Jésus est né, non seulement pour que nos péchés passés puissent être pardonnés, mais pour nous aider à vaincre le péché, les habitudes enracinées parfois difficiles à déloger de nos vies.

Jésus est notre souverain sacrificateur miséricordieux dans les cieux (Hébreux 2:17-18 ; 8:1-2; 9:11-14 ; 10:19-23). Il intercède pour nous auprès du Père (Romains 8:34).

Comme l’explique Jean : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (1 Jean 1:9)

Jésus est toujours prêt à nous aider à vaincre le péché : « car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? » (1 Jean 5:4-5) 

L’apôtre Jean, tout en reconnaissant nos faiblesses humaines, nous encourage à ne pas céder au péché. « Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » (1 Jean 2:1-2)

Cela nous donne espoir et courage dans notre lutte quotidienne contre le péché. En effet, le Christ connut les mêmes tentations que nous et comprend parfaitement notre situation.   « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » (Hébreux 4:15-16)

Comment pouvons-nous obtenir cette aide ? Jésus répond : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. » (Matthieu 7:7-8)

© 1995-2022 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top