Perspectives pour un monde meilleur
Menu
La Nouvelle Alliance - Abolit-elle la loi de Dieu ?
Le Contenu
Les Formats

La liberté grâce à la loi divine

La liberté grâce à la loi divine

Dans les pays occidentaux, les systèmes de gouvernement démocratiques actuels sont basés sur la liberté, à la fois définie et garantie par la loi. Cette liberté ou la liberté biblique n’est pas différente. Sans la loi, il ne peut y avoir de liberté effective ou durable.

Une société sans loi succombe inévitablement soit à l’anarchie totale soit à une dictature oppressive. Une loi irréprochable, à laquelle on obéi délibérément, représente l’élément qui cimente la stabilité et assure l’équité pour tous. La liberté suprême est possible exclusivement grâce à des lois équitables, avec des citoyens qui s’y soumettent volontairement de tout leur cœur.

Tel est l’objectif que Dieu est déterminé d’accomplir, mais avec un système de lois bien meilleur que tout système de lois jamais élaboré par les hommes. Il a déjà révélé à l’humanité des lois équitables et bien conçues – des lois qui nous  délivreraient de la souffrance, si seulement nous étions tous désireux de les respecter.

Actuellement, Dieu est en train d’écrire ces lois dans le cœur et dans l’esprit de ceux qu’Il a appelés et choisis.

Au retour de Jésus-Christ, cet appel s’étendra à toute l’humanité. Lors du jugement final, Dieu fera une distinction entre ceux qui Lui ont répondu volontairement et ceux qui auront refusé de renoncer à leurs attitudes et à leurs comportements égocentriques (Matthieu 25:31-46).

Ceux qui auront intégré Ses lois, afin qu’elles soient « écrites » dans leurs cœurs et dans leurs esprits, recevront la vie éternelle. Ceux qui rejetteront totalement l’État de droit divin seront détruit une fois pour toute dans l’étang de feu (Hébreux 10:26-31 ; Apocalypse 20:15).

Le résultat final donnera lieu à une famille immortelle portant le nom de Dieu (Éphésiens 3:14-15). Ses fils et Ses filles (2 Corinthiens 6:18), s’aimeront les uns les autres de tous leurs cœurs. Ils seront, en effet, « affranchis de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. » (Romains 8:21)

Plus jamais prisonniers des limites imposées par leur nature physique, ils seront libérés de la souffrance physique et même de la mort. Ayant leur vie soumise pour toujours à la loi d’amour de Dieu, ils découvriront enfin la véritable joie et le bonheur pour toute l’éternité.

© 1995-2022 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top