Perspectives pour un monde meilleur
Menu
J�sus-Christ : La v�ritable histoire
Le Contenu
Les Formats

Les apôtres de Jésus-Christ comprenaient qu’Il était le Créateur

L’épître aux Hébreux parle du Fils comme étant l’être par lequel Dieu créa l’Univers (Hébreux 1:2) et qui « soutient toutes choses par sa parole puissante » (verset 3). Seul Dieu est assez puissant pour accomplir de telles choses.

L’épître aux Hébreux parle du Fils comme étant l’être par lequel Dieu créa l’Univers (Hébreux 1:2) et qui « soutient toutes choses par sa parole puissante » (verset 3). Seul Dieu est assez puissant pour accomplir de telles choses.

Jean nous confirme que Jésus est la divine Parole par laquelle Dieu créa l’Univers : « Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » (Jean 1:3 voir verset 1-3,14)

Paul déclare assez clairement que « Dieu… créa toutes choses… selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus- Christ. » (Éphésiens 3:9,11) Dans d’autres passages, il dit en parlant de Jésus : « Car en lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » (Colossiens 1:16). Il ajoute au verset 17, « Et toutes choses subsistent en lui. »

L’Ancien Testament présente Dieu comme étant le seul Créateur de l’Univers (Genèse 1:1; Ésaïe 40:25-26,28). Quand les premiers disciples du Christ disaient de Lui qu’Il était Celui par qui toutes choses furent créées, cela voulait clairement dire que Jésus est Dieu .

Jésus déclara être tout ce que Dieu est, et les disciples crûrent cela et l’enseignèrent.

Ils avaient compris que Jésus « était le reflet [exact] de l’image de Dieu » (Hébreux 1:3), « l’image du Dieu invisible » (Colossiens 1:15), et qu’« en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » (Colossiens 2:9)

Ils avaient parfaitement saisis qui Il était, et qui Il est encore, grâce à Ses paroles et à Ses actions. Il n’y avait aucune ambiguïté dans leurs esprits. Ils en furent témoins à maintes reprises. Ils subirent le martyre avec cette ferme conviction.

© 1995-2022 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top