Perspectives pour un monde meilleur
Menu
J�sus-Christ : La v�ritable histoire
Le Contenu
Les Formats

Le Christ donne un nouveau commandement

Ce nouveau commandement annule t-il les dix autres ? Remplace- t-il toutes les autres lois bibliques ?

Jésus dit : « Je vous donne un commandement nouveau, Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres » (Jean 13:34). Jésus a-t-Il remplacé les dix commandements par un nouveau principe religieux disant que le simple fait d’aimer suffit ?

Ce nouveau commandement annule t-il les dix autres ? Remplace- t-il toutes les autres lois bibliques ? Jésus répond à cette question fondamentale en déclarant : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes » (Matthieu 5:17).

Cependant, de nombreuses personnes croyant que le Christ est leur sauveur, pensent toujours que ce commandement nouveau les dispense de l’obligation d’obéir aux lois de Dieu.

Ils ont mal interprétés les paroles de Jésus. Les Saintes Écritures dans l’Ancien et le Nouveau Testament, nous enseignent qu’il nous faut aimer notre prochain comme soi-même (Lévitique 19:18). L’amour n’est pas un nouveau principe. Jésus n’a rien ajouté de nouveau. Ce principe existait déjà dans la Bible et il tient une place fondamentale dans les instructions que Dieu donne à Israël.

Alors qu’y a-t-il donc de nouveau dans ce « commandement nouveau » que donne le Christ ? Remarquez ce qu’Il dit. Il dit que nous devons « nous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés ».

Ce qu’il y avait de nouveau, c’était Son exemple d’amour ! Le monde entier a un modèle parfait de l’amour de Dieu, il s’agit de l’exemple parfait de l’amour et de l’obéissance du Christ. Christ nous aime tellement qu’Il a donné Sa vie pour nous. Il exprime cela par ces mots : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15:13)

Jésus est venu pour apporter la lumière au monde et pour montrer comment mettre en pratique la loi suprême de l’amour. Nous n’avons aucune d’excuse. Nous ne pouvons pas dire que nous ne savions pas ce qu’il fallait faire et comment le faire. Jésus a exprimé et démontré ce qu’est une obéissance remplie d’amour : « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. » (Jean15:10)

Nous nous conformons à ce nouveau commandement de Jésus lorsque nous obéissons à tous les commandements de Dieu d’un amour désintéressé et lorsque nous sommes disposés à donner notre vie pour les autres.

© 1995-2022 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top