Perspectives pour un monde meilleur
Menu
J�sus-Christ : La v�ritable histoire
Le Contenu
Les Formats

La Famille de Dieu

Le Père et Jésus ont, depuis le commencement, prévu d’accroître Leur espèce, c’est-à-dire, Leur famille ! Celleci est conduite par Dieu le Père. Elle est constituée actuellement, de Dieu le Père et de Son Fils Jésus-Christ.

Tous deux ont toujours existé et existeront toujours. Leur but est d’accroître Leur espèce — et de « conduire à la gloire beaucoup de fils. » (Hébreux 2:10)

De même que toute vie fut créée pour se reproduire d’après sa propre espèce, comme il est dit dans Génèse 1, ainsi Dieu créa l’Homme selon l’espèce divine. C’est ici la signification profonde de ce que Dieu dit au verset 26 : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. »

Ceci est un processus en deux étapes. Premièrement, Dieu créa l’homme physique à partir de la poussière de la terre. Ensuite, par le biais de la conversion, la foi en Christ et l’obéissance à la loi divine qui est spirituelle et pleine d’amour, hommes et femmes deviennent une nouvelle « création » spirituelle (2 Corinthiens 5:17; Éphésiens 4:24). Cela mène à une nouvelle naissance au sein de la famille divine ; ces nouveaux enfants deviennent ainsi « comme » le Christ, qui est le premier-né de Dieu (Romains 8:29 ; Galates 4:19 ; 1 Jean 3:2).

Tout comme les enfants humains ressemblent à leurs parents humains, les enfants de Dieu ressembleront à Dieu le Père et au Christ (des êtres divins). C’est ici l’incroyable destinée de l’humanité ! La famille divine s’agrandira grâce au plan magnifique de Dieu tel que le révèle Sa parole.

Tous les enfants de cette famille se soumettront, dans le futur, de leur plein gré à la souveraineté, à l’autorité, et à la direction du Père, puis du Fils (voir 1 Corinthiens 15:24-28). Conduit par le Père et le Christ, les membres de cette famille divine partageront dans le futur une éternité glorieuse et juste.

C’est là que l’expression « famille divine » prend tout son sens — une famille en croissance, composée actuellement de deux Êtres divins, le Père et Christ, le premier-né. Ils seront toutefois rejoints plus tard par une multitude d’autres membres (pour en savoir davantage, demandez ou téléchargez notre brochure gratuite « Dieu existe-t-il ? »)

© 1995-2022 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top