Perspectives pour un monde meilleur
Menu
J�sus-Christ : La v�ritable histoire
Le Contenu
Les Formats

Jésus pouvait-Il opérer des miracles ?

Les miracles existent, bel et bien.

L’une des objections majeures concernant les miracles c’est qu’ils défient les lois naturelles. Certains critiques soutiennent le fait que les lois naturelles sont immuables, et que par conséquent, elles ne peuvent être altérées. Si Dieu n’éxistait pas, il se pourrait que ce raisonnement soit correct. Toutefois, d’où proviennent les lois de la nature, de la physique, de l’énergie et de la matière ? Quelle est leur origine ? Ces lois, d’une incroyable précision, et d’un tel ordre ont-elles pu se créer d’elles-mêmes ? Ceux qui nient l’existence d’un Créateur restent sans réponse.

Mais si Dieu est réel, Il est raisonnable de penser que des miracles — comme ceux rapportés dans les Évangiles — seraient la parfaite manifestation de Celui qui voudrait prouver Son identité divine à ceux qui L’entourent.

Techniquement parlant, Jésus n’opéra pas de miracles de par Lui-même, puisqu’Il S’était défait de Sa Puissance divine (Philippiens 2:6-8). Il dit très clairement qu’Il n’avait pas la capacité d’opérer des oeuvres surnaturelles de par Lui-même : « le Fils ne peut rien faire de lui-même » et « Je ne peux rien faire de moimême » (Jean 5:19, 30). De toute évidence, Jésus comptait sur Dieu le Père pour accomplir les nombreux miracles qu’Il réalisa lors de Son ministère (Jean 14:10).

Pour Dieu, le Créateur Tout- Puissant qui créa les lois de la nature, le fait d’intervenir de façon surnaturelle dans Sa création, n’est rien de bien compliqué, même s’il s’agit d’accomplir ce que les hommes pensent être impossible. En effet, Jésus déclara : « à Dieu tout est possible » (Matthieu 19:26).

Les miracles existent, bel et bien. Dans le cas du Christ, Son Père exhaussa toutes Ses prières et appuya chacune de Ses ordonnances, au point que, comme l’exprimèrent les disciples du Christ dans Matthieu 8:27, même le vent et la mer Lui obéissaient.

© 1995-2022 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top