Etant plus proche que jamais de la fin du présent siècle mauvais, nous avons une occasion inhabituelle de découvrir le dessein caché de notre existence, de retrouver notre chemin et de revenir à Dieu.
Bref, l'humanité a désespérément besoin d'être réconciliée à Dieu (Ésa. 59:1-14). Ce sont nos péchés, notre abandon des lois divines, qui nous en empêchent. Ce n'est que lorsque nous nous repentons d'agir contrairement aux instructions divines que nous pouvons jouir d'une relation authentique avec notre Créateur. Nous devons apprendre ce qu'Il attend de nous. Nous ne devrions pas nous éloigner de Sa présence comme le firent les Israélites au mont Sinaï.
Que nous conseille-t-Il de faire? La réponse est simple : « Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; invoquez-le tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner » (Ésa. 55:6-7).
La Bible qualifie le conseil donné ici de nous « repentir » – le fait de nous détourner de nos voies, du fruit amer qu'elles engendrent, et de nous livrer à Dieu, pour commencer à vivre selon Ses voies. Dieu « annonce maintenant à tous les hommes en tous lieux, qu'ils ont à se repentir » (Actes 17:30) et à abandonner l'ignorance qu'ils s'attirent. Si vous voulez mieux comprendre ce que signifie se repentir, nous vous invitons à lire notre brochure gratuite, intitulée Le chemin de la vie éternelle.
Dieu veut nous montrer comment échapper à nos difficultés et à nos misères, et nous accorder la compréhension de la connaissance fascinante de Son plan pour nous. « Invoque-moi, et je te répondrai; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas » (Jér. 33:3). Il récompensera ceux qui Le cherchent de tout leur cœur.
À notre époque d'information, nous ne disposons pas de l'information la plus importante de toutes – celle de Dieu. Il veut nous la révéler, mais nous devons être disposés à l'accepter, et à effectuer personnellement quelques recherches.
En fin de compte, « il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Héb. 11:6).
Dieu offre l'aide de Son Église, l'organisme spirituel qu'Il décrit comme « la colonne et l'appui de la vérité » (I Tim. 3:15). Il nous encourage à croître « dans la grâce et dans la connaissance » (II Pi. 3:18) des merveilleuses vérités de la Bible. Les membres de l'Église de Dieu Unie, qui publient cette brochure, se consacrent à la réalisation de l'admonestation du Christ de proclamer le message de la vérité divine au monde, et d'enseigner Sa voie aux gens (Matth. 24:14; 28:18-20). Nous vous invitons à participer à sa tâche, et à découvrir la vérité dans la quête ancestrale de l'humanité pour trouver Dieu.