Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
En cliquant sur l’un des liens inclus sur cette page, vous nous donnez votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d'informations
Sept versets bibliques qui contredisent l’hypothèse d’une trinité en un seul Être
Les sept versets bibliques suivants démontrent la fausseté de l’hypothèse selon laquelle le Père et le Fils sont un seul Être, comme l’affirme la doctrine de la Trinité. Comment peut-on croire en la Trinité en se posant les questions suivantes ?
Hébreux 1:5 nous dit que Jésus fut engendré par Son Père. S’est-il engendré Lui-même ?
Dans Matthieu 22:44, le Père dit que Jésus devait s’asseoir à Sa droite jusqu’à ce qu’Il fasse de Ses ennemis Son marchepied. Jésus est-Il censé s’asseoir à Sa propre droite ?
Dans Matthieu 24:36, lorsque Jésus dit à Ses disciples que personne ne connaît le jour ou l’heure de Son retour, à l’exception du Père, le savait-Il en réalité et cherchait-Il une excuse pour ne pas leur répondre ?
Dans Jean 14:28, Jésus dit que Son Père était plus grand que Lui. Est-ce que cela signifie qu’Il était plus grand que Lui-même ?
Dans Jean 17:1, Jésus pria Son Père. Adressait-il Sa prière à Lui-même ?
Dans Jean 20:17, Jésus dit qu’Il monterait vers le Père après Sa résurrection. Est-Il monté vers Lui-même ?
Ces écritures et de nombreux autres passages bibliques démontrent aux lecteurs rationnels de la Bible que la doctrine de la Trinité est non seulement non conforme à la Bible, mais aussi tout à fait illogique !