On croit souvent que l'Apocalypse ne comporte que des mauvaises nouvelles. Or, bien qu'elle révèle l'issue de nos actes et de nos décisions, elle révèle aussi que l'humanité jouira d'une paix universelle.
L’Apocalypse contient un grand nombre de clefs fondamentales nécessaires à cette compréhension, et - inversement -- le livre de Daniel fournit des clefs permettant de comprendre le livre de l’Apocalypse.
Les événements de l'Apocalypse
Plan, par chapitre, de l'Apocalypse
Ce livre a été écrit pour les serviteurs de Dieu, pour l’Église de Dieu. Nous ne devrions donc pas nous étonner si l’Église elle-même est le principal sujet de discussion dans les trois premiers chapitres
On se méprend souvent sur la définition du mot église.
La dualité dans les prophéties bibliques
Au il des années, les critiques ont contesté l’inspiration de l’Apocalypse, du fait que son style littéraire est similaire à un groupe d’écrits controversés connu sous le nom d’écrits apocalyptiques.
Le principal message prophétique de l’Apocalypse est révélé, essentiellement, par 7 groupes de symboles inscrits sur un rouleau cacheté de 7 sceaux apposés l’un après l’autre.
Lorsque le 7e sceau est rompu, le parchemin entier est enfin ouvert.
La guerre de Satan contre le peuple de Dieu - y compris le Christ, les descendants directs de l’ancien Israël, et tous les vrais chrétiens - représente le sujet principal des chapitres 12 et 13.
Nous ignorons encore comment le nombre de la bête, 666, sera utilisé et appliqué. Ce qui est certain, c'est qu'il sera associé avec son nom, et appliqué à ses activités iniques.
Les événements décrits dans la deuxième partie de l'Apocalypse sont directement liés au passé et à l'avenir de deux femmes symboliques qui sont diamétralement opposées.
À l'approche du retour du Christ, Satan dirigera sa colère non seulement sur les chrétiens fidèles mais aussi sur les descendants physiques de tout Israël. La Bible appelle cette époque " un temps d'angoisse pour Jacob ".
Au fil des siècles, et à de nombreuses reprises, les serviteurs de Dieu ont posé certaines questions : « Quand Dieu mettra-t-Il fin à la méchanceté ? », « Quand éliminera-t-Il l’influence de Satan ? », « Quand l’inhumanité de l’homme pour son prochain cessera-t-elle ? ». Lisons la réponse à ces questions.
Pourquoi tant de personnes suivront-elles avec zèle et jusqu’à la mort les voies trompeuses de Satan ?
Pourquoi le Royaume de Dieu devrait-il être notre priorité numéro un dans la vie ?
L'Apocalypse se termine par un aperçu de l'avenir stupéfiant que Dieu réserve à l'humanité - vivre avec Lui comme Sa famille immortelle, pour toujours, dans Son Royaume. Il vous invite personnellement à prendre part à cet avenir merveilleux.