Perspectives pour un monde meilleur
Menu
Voici l'Église de Dieu Unie

Voici l'Église de Dieu Unie

La mission de l’Église de Dieu Unie est de proclamer au monde entier le véritable message de l’Évangile de Jésus-Christ — la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir. Elle consiste également à préparer un peuple pour ce Royaume. Ce message offre non seulement un grand espoir à toute l’humanité, mais répond également au but de l’existence humaine — pourquoi nous sommes nés, et vers quoi notre monde se dirige.

Introduction

Le message de Jésus, l’Évangile du Royaume de Dieu, définit la mission de l’Église de Dieu Unie, association internationale. Ce même message, inchangé et non dilué, met en lumière ce que nous soutenons dans un monde rempli d’une variété déconcertante de croyances religieuses, de coutumes et d’opinions.

Que signifie notre nom ?

Comment avons-nous choisi notre nom?

Prêcher l’Évangile

Suivant les traces et l'exemple de Jésus-Christ, nous accordons une grande importance à Son instruction qui nous demande de faire des disciples, de les baptiser et de leur enseigner tout ce qu'Il a ordonné. L'Église emploie de nombreux moyens pour accomplir cette tâche essentielle.

Le grand dessein de Dieu pour toute l’humanité

La Parole de Dieu nous dit clairement que le destin de l’humanité est de devenir les enfants de Dieu, des membres divins de Sa famille spirituelle immortelle. Cette vérité se situe au coeur même du veritable Évangile du Royaume de Dieu.

Quel est le vrai Évangile ?

Le vrai Évangile, la bonne nouvelle que Jésus-Christ apporta, inclut le message selon lequel ceux qui soumettent humblement leur vie à Dieu maintenant, pendant cette époque, auront un rôle dans ce monde à venir — pour régner avec Christ en tant que membre de la famille de Dieu

Préparer un peuple

L’Église que Jésus a fondée a non seulement le mandat de nourrir Ses brebis, comme Il l’a commandé, mais aussi de préparer ses membres à se mettre davantage au service de Dieu, de leurs familles, de leurs communautés et de leur prochain.

La Fête des Tabernacles

Des assemblées quotidiennes se concentrent sur l’enseignement du plan de Dieu, la Fête est une merveilleuse occasion de se faire de nouveaux amis et l’étude de la Parole de Dieu est au coeur de l’observance de la Fête divine des Tabernacles.

Continuer sur les traces des Apôtres

l’Église de Dieu Unie, Association Internationale est engagés à vivre, selon que Jésus l’enseignait, « de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4) Nous nous efforçons donc de vivre selon la même instruction divine que suivirent Jésus, Ses apôtres et l’Église primitive.

Une gestion et une transparence responsables

La Bible souligne à plusieurs reprises que les serviteurs de Dieu doivent faire preuve de sagesse dans la gestion des ressources qu’Il met à notre disposition. Ils doivent réaliser, qu’ en fait, ces ressources – aussi bien financières, matérielles et humaines – Lui appartiennent plutôt qu’à tout individu ou organisation.

Quelles étaient les croyances et les pratiques de l’Église primitive ?

Le livre des Actes énumère les récits de témoins oculaires de l’Église primitive. Nous vous encourageons à suivre l’exemple des Béréens (Actes 17:11) et à vérifier dans votre Bible pour voir si les croyances populaires d’aujourd’hui sont en accord avec ce que Jésus et Ses apôtres pratiquèrent et enseignèrent.

L’ espoir d’un monde troublé

Jésus a dit de ne pas nous inquiéter et de ne pas nous tourmenter au sujet de nos besoins physiques, mais de « cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6:33) Ceci, par conséquent, est la première priorité de chaque chrétien — chercher le Royaume de Dieu en vivant comme Il nous l’a ordonné. La poursuite de cet objectif mène à une vie pleine de sens, une vie ayant un objectif et abondante en enrichissements personnels, une vie caractérisée par une foi absolue en un avenir merveilleux dépassant tout ce que nous pouvons imaginer.

© 1995-2020 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top