Perspectives pour un monde meilleur
Menu
Mariage et famille: La valeur manquante

Un avant-goût de l’avenir

« Les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée, ... » (Apocalypse 19:7).

Désirer un mariage heureux, durable, ayant la bénédiction d’engendrer des enfants qui réussissent et deviennent des adultes moralement responsables est vraiment un rêve universel. Naturellement, nous en rêvons tous. Puisque nous faisons partie de la création de Dieu, nous sommes le reflet du plan de Dieu qu’Il accomplit en formant Sa propre famille.

Jésus-Christ est venu faire Sa part en nous aidant à « devenir (des) enfants de Dieu » (Jean 1:12). Évoquant notre destin merveilleux, la Bible parle de nous comme étant des cohéritiers avec le Christ dans le Royaume de Dieu à venir (Romains 8:17 ; Jacques 2:5). La transition de l’état de chair et de sang à celui d’esprit immortel commence avec le retour de Jésus-Christ sur la terre et avec l’établissement du Royaume de Dieu sur toutes les nations (Apocalypse 11:15).

Lors de la prochaine étape, Jésus épousera Sa fiancée. « Et j’entendis comme la voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts coups de tonnerre, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur ; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. » (Apocalypse 19:6-8)

Pour nous aider à préparer cet avenir magnifique, Dieu nous a permis d’avoir, par le mariage et la famille, un avant-goût de cette époque merveilleuse. Dieu veut que nous vivions une vie abondante remplie de bonheur et de succès (Jean 10:10).

Pourtant, le bonheur et l’apprentissage que Dieu nous offre à travers le mariage et la famille sont encore meilleurs lorsqu’ils sont vécus en harmonie avec les instructions et les directives de Dieu.

Si vous optez pour le bonheur et le succès aussi bien aujourd’hui que dans la vie future , choisissez la voie de Dieu . Vivez en harmonie avec Ses lois et Ses directives. En Lui dédiant votre vie, vous ferez l’expérience de la richesse des voies de Dieu et de la plus grande joie humaine possible. Souhaitons que votre mariage, votre famille et vous-même fassiez partie de la future famille de Dieu !

© 1995-2020 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top