Perspectives pour un monde meilleur
Menu
Les Dix Commandements

Les Dix Commandements

Souhaiteriez-vous en apprendre davantage au sujet du Royaume de Dieu, ce glorieux futur que Jésus-Christ établira lors de Son retour sur terre ? Des dizaines de prophéties nous expliquent comment le monde sera complètement transformé lorsque Dieu enseignera à l’humanité un mode de vie qui lui apportera la paix, la prospérité et l’épanouissement.

Une loi royale d’amour

« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1 Jean 4:7-8.)

Le premier commandement : Quelle est la plus grande de nos priorités ?

« Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. » (Exode 20:2-3.)

Le second commandement : À quoi Dieu ressemble-t-il ?

« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. » (Exode 20:4-6.)

Le troisième commandement : Du blasphème à la louange

« Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. » (Exode 20:7.)

Le quatrième commandement : La clé d’une relation avec notre Créateur

« Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. » (Exode 20:8-11.)

Le cinquième commandement : Une base pour le succès

« Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. » (Exode 20:12.)

Le sixième commandement : La vie est un don précieux

« Tu ne tueras point. » (Exode 20:13.)

Le septième commandement : Protection de la relation maritale

« Tu ne commettras point d’adultère. » (Exode 20:14.)

Le huitième commandement : Donner plutôt que prendre

« Tu ne déroberas point. » (Exode 20:15.)

Le neuvième commandement : La vérité comme voie de vie

« Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. » (Exode 20:16.)

Le dixième commandement : La vraie justice vient du cœur

« Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. » (Exode 20:17.)

© 1995-2020 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top