Perspectives pour un monde meilleur
Menu
Le Chemin de la vie éternelle

Le Chemin de la vie éternelle

Quel est le but de la vie humaine ? Que faisons-nous sur terre ? Les réponses à ces questions sont-elles contenues dans les pages de la Bible ? Que veut dire la Bible quand elle parle de la repentance, du baptême et de la conversion ? Cette brochure vous offre les réponses à ces questions.

Introduction

« ...Large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition ... Mais étroite est la porte, reserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » (Matthew 7 : 13-14).

Votre première étape : Le repentir

« En ce temps-là parut Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait : Repentez-vous car le royaume des cieux est proche » (Matthew 3:1, 2).

Le baptême d'eau et l'imposition des mains

« Mais quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser » (Actes 8:12).

Le pardon des péchés

« Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés . . . » (Actes 2:38).

Rester sur le bon chemin

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur » (Actes 3:19-20).

© 1995-2020 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top