Perspectives pour un monde meilleur
Menu
L'Apocalypse dévoilée

L'Apocalypse dévoilée

L'Apocalypse. Son message de base est simple. L’humanité va connaître la paix, la prospérité et la coopération universelles aussitôt après le retour de Jésus-Christ. Il révèle la manière dont ce merveilleux monde nouveau sera établi, et il explique pourquoi il ne sera jamais supplanté par une autre manière de vivre ou par un ordre social différent.

L'Apocalypse est-elle d'actualité?

On croit souvent que l'Apocalypse ne comporte que des mauvaises nouvelles. Or, bien qu'elle révèle l'issue de nos actes et de nos décisions, elle révèle aussi que l'humanité jouira d'une paix universelle.

Plusieurs clefs pour comprendre l'Apocalypse

L’Apocalypse contient un grand nombre de clefs fondamentales nécessaires à cette compréhension, et - inversement -- le livre de Daniel fournit des clefs permettant de comprendre le livre de l’Apocalypse.

Les événements de l'Apocalypse

Les événements de l'Apocalypse

Plan, par chapitre, de l'Apocalypse

Plan, par chapitre, de l'Apocalypse

L'Église de Dieu selon la prophétie

Ce livre a été écrit pour les serviteurs de Dieu, pour l’Église de Dieu. Nous ne devrions donc pas nous étonner si l’Église elle-même est le principal sujet de discussion dans les trois premiers chapitres

Que représente l'Église?

On se méprend souvent sur la définition du mot église.

La dualité dans les prophéties bibliques

La dualité dans les prophéties bibliques

L'autorité divine du livre de l'Apocalypse

Au il des années, les critiques ont contesté l’inspiration de l’Apocalypse, du fait que son style littéraire est similaire à un groupe d’écrits controversés connu sous le nom d’écrits apocalyptiques.

Les sceaux du par chemin prophétique

Le principal message prophétique de l’Apocalypse est révélé, essentiellement, par 7 groupes de symboles inscrits sur un rouleau cacheté de 7 sceaux apposés l’un après l’autre.

Le Jour de l'Éternel arrive enfin

Lorsque le 7e sceau est rompu, le parchemin entier est enfin ouvert.

La guerrre de Satan contre le peuple de Dieu

La guerre de Satan contre le peuple de Dieu - y compris le Christ, les descendants directs de l’ancien Israël, et tous les vrais chrétiens - représente le sujet principal des chapitres 12 et 13.

La marque et le nombre de la bête

Nous ignorons encore comment le nombre de la bête, 666, sera utilisé et appliqué. Ce qui est certain, c'est qu'il sera associé avec son nom, et appliqué à ses activités iniques.

Les deux femmes de l'Apocalypse

Les événements décrits dans la deuxième partie de l'Apocalypse sont directement liés au passé et à l'avenir de deux femmes symboliques qui sont diamétralement opposées.

Un temps d'angoisse pour Jacob

À l'approche du retour du Christ, Satan dirigera sa colère non seulement sur les chrétiens fidèles mais aussi sur les descendants physiques de tout Israël. La Bible appelle cette époque " un temps d'angoisse pour Jacob ".

La destruction du royaume de Satan

Au fil des siècles, et à de nombreuses reprises, les serviteurs de Dieu ont posé certaines questions : « Quand Dieu mettra-t-Il fin à la méchanceté ? », « Quand éliminera-t-Il l’influence de Satan ? », « Quand l’inhumanité de l’homme pour son prochain cessera-t-elle ? ». Lisons la réponse à ces questions.

Satan, l'imposteur supreme

Pourquoi tant de personnes suivront-elles avec zèle et jusqu’à la mort les voies trompeuses de Satan ?

Le Royaume éternel de Dieu

Pourquoi le Royaume de Dieu devrait-il être notre priorité numéro un dans la vie ?

À vous d'agir, à présent !

L'Apocalypse se termine par un aperçu de l'avenir stupéfiant que Dieu réserve à l'humanité - vivre avec Lui comme Sa famille immortelle, pour toujours, dans Son Royaume. Il vous invite personnellement à prendre part à cet avenir merveilleux.

© 1995-2018 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@pourlavenir.ca.

To Top